Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 08:01

forteresseperleElric s'est perdu dans le Désert des Soupirs, le voici à Quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. Trop tard peut-être: Elric délire, Elric agonise. Où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? Et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidote? Finalement il accepte un pacte: il va quérir la Perle au cœur du Monde. Le voilà donc parti pour l'Oasis Fleur d'Argent, où Varadia, la Sainte Fille des nomades bauradim, dort d'un sommeil surnaturel. De là part le chemin vers les royaumes du Rêve, où se dresse, dit-on, la Forteresse de la Perle. Un voyage inouï attend le prince albinos: il explore des domaines où nul ne s'était risqué avant lui.

 

Ce deuxième épisode d'Elric mène notre héros albinos dans une cité décadente et méprisante, dans le Désert des Soupirs à Quarzhasaat. Retrouvé par Anigh, épuisé, il est recueilli par un homme influent qui lui propose un marché. Retrouvé la Perle au Coeur du Monde contre la vie d'Anigh et la sienne, empoisonnée par un élixir. Elric se retrouve dans le désert et découvre l'Oasis Fleur d'Argent où pour sauver Varadia et son peuple doit s'enfoncer dans le monde des rêves.

Ce deuxième tome de la saga d'Elric présente le Prince de Melniboné sous un nouveau jour, en proie à des sentiments louables et bons, loin de la déchéance et de la violence tant demandées par les Seigneurs du Chaos. Elric se retrouve donc à devoir prendre des décisions difficiles, pour lesquelles, dans tous les cas, il y aura autant des effets bénéfiques comme un prix à payer. La première partie du roman, avant de pénétrer dans l'univers onirique, qui fera étrangement pensé à une nouvelle de Lovecraft, est très intéressante où l'on voit le héros aux prises avec sa propre conscience.

La deuxième partie, lorsqu'il se retrouve dans les rêves, à la poursuite de Varadia, est beaucoup plus linéaire et ennuyante. Elle est trop longue et n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Dans l'ensemble, ce roman n'est pas à la hauteur du premier volet de la saga mais permet au lecteur de mieux connaître Elric.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter