Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 08:44

lafemmeparfaite.jpgCe livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...
Jumelles depuis leur naissance à Montpellier en 1981, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing, elles adorent entamer leur fameuse «choré» sur Dieu m'a donné la foi ou Je te survivrai, et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet.

 

Parce que la femme parfaite n'existe pas, c'est forcément une connasse, mais laquelle d'entre vous peut prétendre n'avoir jamais rencontré un jour la femme parfaite. Ce petit livre est là pour pour vous aider à y faire face, mais ce petit livre peut vous aider aussi à faire surgir de vous cette femme parfaite qui y sommeille. Etant un homme, j'ai mesuré l'importance de lire ce petit ouvrage pour mieux comprendre les craintes et les espérances d'une femme loin d'être parfaite.

Ce livre est un condensé de situations dans lesquelles toutes les femmes se sont retrouvées au moins une fois, ou plusieurs fois, et plus rarement jamais. Vous y trouverez un aperçu de comment la femme parfaire, qui n'existe pas, réagirait, et vous comment vous réagissez habituellement. Les situations sont tantôt loufoques, tantôt très réalistes.

Certains passages sont hilarants au point d'en avoir les larmes aux yeux, mais encore une fois, je suis un homme et ce qui m'a fait rire ne vous fera pas forcément frémir. J'y ai même reconnu ma propre femme, qui n'est pas parfaite bien sûr, sinon elle ne poserait pas les questions dont elle ne veut pas entendre la réponse.

En somme, ce petit livre est un condensé d'humour savamment dosé, à lire impérativement, attention, fous rires garantis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Pitch 09/12/2013 22:49

Je l'ai lu cet été et je l'ai beaucoup aimé aussi. Contente de voir qu'un homme l'a lu.

Nana Ash 17/11/2013 18:55

Moi aussi j'ai adoré ce livre, je trouve que c'est le guide indispensable à avoir pour toutes les femmes :p Ça a été une véritable partie de plaisir de le lire :)

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter