Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 08:13

histoiresecrete2.jpgLe Château des Djinns. XIIe siècle. Renaud de Châtillon, prince d'Antioche, est libéré des geôles d'Alep où il croupissait depuis des années. De retour en Terre Sainte, il est sauvé d'une embuscade par l'archonte Aker, détentrice d'une carte d'ivoire qui lui permet d'agir sur le temps et les éléments. Elle va l'entraîner dans une dangereuse quête, celle de l'ivoire jadis récupéré par Moïse, qui a le pouvoir d'engendrer des créatures démoniaques. Chrétien de Troyes, qui les accompagne, voit en cette carte le Graal qui le hante...

 

histoiresecrete02planche.jpgCe deuxième tome se situe plusieurs siècles après le premier opus. Il se déroule dans le milieu de moyen-âge, en pleine période de conquêtes et de guerres religieuses, les croisades.

Bien que nous retrouvons la fratrie qui se querelle à nouveau, les personnages sont différents, éloignant ainsi le lecteur de l'attachement qu'il avait pu se faire avec les personnages du premier tome. Dans cette nouvelle quête, nous suivons Renaud de Chatillon et Chrétien de Troyes à la recherche du Saint Graal, la coupe qui recueillit le sang du Christ.

Le scénario reste assez nébuleux et les personnages sont trop nombreux et finissent par donner le tournis, ne permettant plus de savoir qui est avec qui ou contre qui. Dans cet épisode, quelques détails historiques sont encore, apparemment, le fruit de la conquête de pouvoir par les archontes.

Le graphisme s'est légèrement amélioré par rapport au précédent tome mais les personnages sont toujours bâclés. Les expressions du visage ne sont pas explicites et les visions éloignées sont d'un très mauvais rendu. Heureusement, encore une fois, que les couleurs rehaussent le niveau, sinon, l'album serait largement au dessus de la moyenne.

En somme, cet album est tout juste moyen. En espérant que les prochains albums seront d'une meilleure facture pour nous permettre d'apprécier ces histoires secrètes, autant sur le plan scénaristique que sur le plan graphique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter