Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 20:12

«Sans le savoir, vous avez contracté une dette, une dette diabolique que votre famille paiera encore longtemps.»
Ces paroles de la voyante qu'elle avait consultée jadis, Lucy Landry ne les a jamais oubliées. Depuis, elle vit dans l'angoisse. Surtout après les morts tragiques de deux de ses fils et le suicide de son mari.
Des années plus tard, le troisième fils de Lucy se tire une balle dans la tête après avoir dévalisé un magasin. Jack, l'aîné, est le seul survivant. Mais pour combien de temps ?
Michael Kinney, un jeune prêtre exorciste, est décidé à em­pêcher la prédiction de s'accomplir. A-t-il vraiment mesuré le prix qu'il risque de payer pour s'opposer ainsi au destin ?
   

Un très bon roman avec du mystique... Les personnages sont vraiment bien décrits, au caractère très complet au point que certaines pages nous paraissent longue dûe à la description des états d'âmes de Michael, le prêtre... L'histoire est vraiment intéressante et plus ça avance, plus on avance avec les héros dans l'horreur. Parfois on a même le sentiment que l'auteur a utilisé des histoires vécues qu'elle a romancé ensuite, car on est frappé de stupeur devant certains détails et certains faits qui pourraient être des faits de tous les jours... Le seul point négatif est la fin que je trouve à mon goût un peu bâclée, mais c'est mon avis... Sinon, dans l'ensemble, c'est un très bon roman que je vous conseille de dévorer...

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter