Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 12:54

warhammer-regleUn système rapide de création de personnage. Vous pouvez élaborer un personnage en moins d'une demi-heure et vous lancer immédiatement dans le jeu.
Un ensemble de règles simples et bien pensées qui permet de faire face à toutes les situations, des événements de la vie quotidienne jusqu'aux mutations du Chaos.
Un système exclusif d'évolution de personnage basé sur la gestion de carrières, avec la description de plus de 100 d'entre elles, depuis l'Assassin ou l'Érudit, en passant par le Fanatique et le Tueur de trolls.
Des règles complètes pour tout ce qui a trait à la magie, couvrant à la fois les ordres profanes et divins, avec la description de plus de 175 sorts . Le pouvoir est à portée de main, mais prenez garde à la Malédiction de Tzeentch !
Des informations détaillées sur l'Empire et le Vieux Monde , depuis l'ordre social jusqu'aux religions et aux croyances.
Une aventure complète pour démarrer immédiatement « En passant par la Drakwald ».
Une nouvelle inédite par Dan Abnett, le célèbre auteur de la série « Les Fantômes de Gaunt ».

 

Cette deuxième édition supprime beaucoup de problèmes, bugs, incohérences et ajoute de nouvelles règles qui sont l'évolution au fil des années des règles d'origine... Le contenu est imposant... Il y a une belle quantité de carrières et maintenant, tous les joueurs seront utiles parce qu'avant, jouer un domestique ne servait franchement pas à grand chose. Je regrette le bestiaire très court et le background très survolé, ainsi que la magie qui, on s'en rend compte, est plus une approche de la magie dans Warhammer, qu'un système complet... Mais business oblige, un bestiaire, un background en plusieurs volumes, ainsi que plusieurs suppléments sur la magie sont sortis pour palier à ces manques. Le scénario d'introduction est... un scénario d'introduction... C'est pas une histoire très recherchée mais ça fait l'affaire... De plus, le livre est en couleur et est assez joli et facile à lire... Mais le prix fait mal au porte-monnaie... Je suis assez satisfait de cette deuxième version, moi, un vieux routard de la première version, qui craignait un manque d'évolution des règles et du background ou une perte de l'identité de Warhammer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Jeu de Rôle
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter