Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 19:13

innomine.gifLa première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

XIème siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...

XXème siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.

Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple...

 

Lors de mon passage dans les rayons librairie d'une grande enseigne, j'ai été attiré par le titre, puis par le format, une grosse nouvelle d'un peu plus de cent pages, un résumé alléchant, et un petit prix.

J'aime beaucoup lire les nouvelles parce que c'est concis, on entre rapidement dans le vif du sujet, et la chute en général est imprévisible.

C'est ce qui m'a déçu dans cette histoire. Elle a l'air bâclé. Les auteurs ont raconté comment le héros Antoine Marcas se fait initier. Mais ce qu'ils ont fait en une centaine de pages aurait dû être fait en trois fois plus. On saute du coq à l'âne et on se perd assez rapidement dans les quelques personnages de cette nouvelle.

Alors, c'est bien dommage, parce que la trame est très intéressante et arrivé à la fin, la déception est grande à cause du gâchis. Peut-être les auteurs reprendront ce In Nomine et nous feront le plaisir d'écrire un roman qui se respecte et qui nous respecte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elea23 04/03/2011 12:35


Entièrement d'accord avec toi ! je l'ai lu lors de sa sortie en poche car je suis fan des aventures de Marcas mais j'ai été très déçue par son côté "inachevé"...


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter