Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 08:12

gaston1Présente-t-on Gaston Lagaffe ? Ce personnage rêveur et inventif, aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l'un des plus fameux de toute la bande dessinée. Qu'il se mêle d'améliorer la vie de bureau, de s'occuper d'un chat ou d'une mouette, d'inventer des instruments de musique ou de perfectionner sa voiture, Gaston déclenche immanquablement explosions, incendies et désastres, pour la plus grande joie de lecteurs écroulés de rire. Créée par le grand André Franquin, une série incontournable de la BD, à mettre d'urgence dans les mains de tous ceux, petits et grands, qui ne la connaitraient pas encore.

 

gastont1.jpgCe premier album de Gaston Lagaffe nous permet de découvrir quel sorte de héros est né dans les années 60 et qui toujours nous paraît indémodable. Au départ, créé par Franquin pour quelques gags seulement dans les pages Journal de Spirou, Gaston devient vite un personnage atypique qui plaît énormément aux lecteurs.

Toujours avec une bonne foi et de la volonté, Gaston découvre le monde du travail en essayant tant bien que mal de s’y adapter. Inventeur génial, il met aux services de Spirou et Fantasio son intelligence aussi plate qu’une huître la plupart du temps, mais qui peut s’éclairer d’un seul coup et vous illuminer.

Dans ce premier album son inclus les réclames faites pour une marque de boisson et qui apparaissaient de temps en temps dans les pages du magazine sous la forme d’un gag de Gaston.

Un premier album réussi aux gags hilarants, qui donnent envie de continuer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter