Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 08:42

excalibur1Merlin un vieux druide visionnaire mais pas infaillible. Uther Pendragon, une jeune brute qui apprend à devenir un véritable roi. Ygerne, une femme battue pour ses convictions religieuses. Gorloix un pervers sadique accroc de Dieu et bourreau de sa femme. Et Morgane une adorable enfant qui voit les choses que personne ne voit, pas même Merlin. Une enfant qui souffre de savoir qu’un jour, elle sera infailliblement mauvaise.

 

excalibur1.jpgExcalibur est une nouvelle série sur la légende d'Avalon, de Merlin et Morgane, du Roi Arthur et de son épée Excalibur. Ce premier tome s'occupe de traiter de la manière dont a été conçu Arthur. Uther Pendragon est un roi belliqueux, qui tente de réunifier les tribus bretonnes face aux envahisseurs. Mais il tombe amoureux d'Ygerne, la femme d'un autre roi aussi belliqueux que lui. Merlin, au milieu de ce tumulte, manipule Uther pour permettre au destin de se faire.
Le dessin est magnifique, travaillé, beau, le cadrage est différent pour chaque page et met en valeur, presque de manière cinématique les personnages, leurs actions. Les couleurs sont sombres, sombre comme le décor pluvieux, sombre comme les batisses majestueuses ou se lient et se délient les amitiés, les rivalités, les amours.
Le scénario, quant à lui, me paraît, mitigé. Certains passages me paraissent un peu baclés, un peu facile. Au niveau du texte, les mots et les noms sont francisés, sauf un, castel. Il paraît absurde de laisser un terme aussi décalé alors que tous les autres sont adaptés.
Ce premier tome ne me paraît pas à la hauteur au niveau scénaristique, mais le dessin est tellement bien travaillé, que pour le plaisir des yeux, vous pouvez vous le procurer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter