Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 08:20

ernestrebecca1

Elle s'appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu'elle n'est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n'a pas la langue dans sa poche. Le genre d'ami bien utile à l‘heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands. Un nouvel album-jeunesse des plus originaux qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario.

 

AlbernestEtRebecca1.jpgLe premier tome de cette bande dessinée dont le public visé est principalement les jeunes lectrices. Le thème de cette BD est une petite fille, à la santé fragile, aux parents en instance de divorce, et qui se lie d'amitié avec un microbe.

En lisant ce premier opus aux dessins sympathiques et aux couleurs douces, j'ai trouvé les gags qui se suivent intéressants. La bande dessinée se trouve être très contemporaine et en phase avec les attentes des lectrices de primaire qui peuvent facilement s'identifier avec Rebecca, une grande soeur dans l'âge rebelle, des parents qui se disputent...

En somme, cette bande dessinée, qui comportent quelques phrases que vous retrouverez dans la bouche de votre petite fille, est parfaite pour les jeunes lectrices. Un dessin et des couleurs plaisants à l'oeil, un thème actuel, tout le succès est là, dans ces pages.

Je remercie l'éditeur pour l'acquisition de cette bande dessinée durant l'opération 48h de la BD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter