Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 08:08

ernest2.jpgLa vie n'est pas facile tous les jours ! Entre des parents qui se déchirent, une grande sur qui a ses propres soucis et un tonton qui voudrait la forcer à prendre ses médicaments, Rebecca a fort à faire pour conserver insouciance et joie de vivre. Et puis, il y a cette santé fragile qui voudrait la cloîtrer à l'intérieur... Mais, Rebecca a la parade: elle est devenue l'amie de son microbe, Ernest. Celui-ci lui a promis d' apprendre à devenir un bon microbe et de réconcilier ses parents. Une jolie plongée dans le monde de l'enfance, que nous offrent Bianco et Dalena.

 

ernestetrebecca02planche.jpgDans ce deuxième album d'Ernest et Rebecca, nous retrouvons cette petite fille constamment maladie, pseudo étudiante en microbie, grande amie d'un microbe vert, moche, mais sympa. La ligne principale de cet album est le nouveau petit ami de sa mère, Sam, qu'elle doit combattre en s'entraînant préalablement, dans la neige par exemple.
Il faut reconnaître que l'humour est omniprésent dans cette bande dessinée, un humour très jeune, tout à fait adapté aux petits lecteurs. Autant ma fille de neuf ans que moi, un papa plus âgé, nous avons ri en suivant cette petite Rebecca dans son imagination débordante. Mais hormis ces dizaines de gags hilarants, l'un des atouts de cette bande dessinée réside dans le graphisme. Le coup de crayon est très contemporain, avec une inspiration manga tout en restant très européen. C'est agréable à regarder. Les détails sont impressionnants, sur le visage des personnages comme dans le décor. Les plis de la nappe comme le nez du docteur qui prend quelques coups sont très réalistes. Les couleurs sont ici aussi très bien réalisées, avec une palette très large et une belle douceur.
En somme, nous avons un album très bien réussi, qui se lit avec plaisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter