Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 08:26

darlinglillyGrand chercheur en matière d'ordinateurs moléculaires, Henry Pierce est en train de se séparer de sa petite amie, Nicole. Il prend un nouvel appartement et un nouveau numéro de téléphone, mais les premiers coups de fil qu'il reçoit sont étranges. Tous émanent d'hommes qui veulent parler à Lilly, une hôtesse d'accompagnement répertoriée sur un site web à caractère pornographique. Intrigué, Henry Pierce commence à enquêter, mais ne peut entrer en contact avec cette Lilly qui lui cause tant d'ennuis.
L'affaire prend un vilain tour lorsqu'il est soudain agressé et laissé pour mort par deux voyous. Qui est derrière cette histoire qui le replonge dans un passé qu'il a tout fait pour oublier? Et surtout... pourquoi?

 

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Livraddict et Points pour ce partenariat.

Darling Lilly est un polar qui se déroule sur la côte est des Etats-Unis. Henry Pierce est un chimiste qui est sur le point de déposer des brevets sur des recherches destinés à révolutionner le monde. Suite à une rupture avec sa compagne, il déménage et se retrouve avec un numéro de téléphone appartenant à une call-girl ayant une page sur Internet. Pour éviter de changer de numéro, il fait des recherches pour lui demander de modifier sa page mais se rend très vite compte que cette jeune femme a tout simplement disparu. Il se retrouve malheureusement et très rapidement au milieu d'une sordide affaire de prostitution et de meurtre.

Darling Lilly est un roman dont la trame est vraiment bien travaillée. Vous commencez tranquillement puis au fur et à mesure, vous prenez de la vitesse, et les derniers chapitres vous les avalez pour aller jusqu'au bout. D'un fait anodin, l'attribution d'un ancien numéro, le personnage principal se découvre une âme d'enquêteur et se retrouve au milieu d'une drôle d'affaire. Bien que Henry Pierce ait des circonstances atténuantes pour se mettre à la recherche d'une prostituée, son engouement à la retrouver ne me paraît pas crédible. Alors qu'il est un homme intelligent, scientifique, cartésien, il s'emballe et perd tous ses moyens de jugements, à en devenir une proie facile et déboussolée.

A partir du deuxième tiers, vous commencez à imaginer la fin mais celle-ci est assez surprenante, même si une nouvelle, elle ne me paraît pas très crédible.

L’écriture de l’auteur est facile à lire, sans fioriture ni lourdeur, elle vous permettra d’entrer dans l’histoire avec aisance.

En somme, ce roman n’est pas une perle, mais l’auteur vous emmènera jusqu’au bout grâce à des atouts, une histoire bien menée et une plume entraînante et rythmée.

Je remercie Livraddict et Points pour ce partenariat.

---

logo liv

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter