Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 08:34
leveildudemonL’action débute quelque part en Syrie, alors qu’on exhume une étrange tombe templière scellée de plomb, et dont certains ossements paraissent n’être pas humains. Simultanément, à Paris se produisent des meurtres d’une sauvagerie choquante…

planchedark2.jpgEn lisant le quatrième de couverture, on s'attend à lire une bande dessinée un peu gore avec du sang et des tripes. Grand amateur de littérature du genre et de films aussi, c'est avec beaucoup d'ardeur que j'entame donc la lecture de ce deuxième volume Dark.
Un démon envoyé dans un univers parallèle pour y être emprisonné il y a plusieurs centaines d'années. Des meurtres horribles perpétrés par un monstre. Des enquêteurs un peu dépassés. Voilà comment on pourrait résumer cette épisode.
Dès les premières pages, le dessin paraît trop réaliste, comme si le dessinateur avait tracé les traits d'une photo. Les couleurs sont déplorables. Elles sont comme passées et donnent la réelle impression de n'être réalisées que par un logiciel de retouche. Le niveau général est passable.
Le scénario est brouillon. Trop de personnages apparaissent et peu d'explications. Sur la même page, on passe d'un point à un autre, et c'est assez perturbant. Et quand on commence un petit à saisir la finalité de chacun, le dénouement détruit nos espoirs d'avoir saisi une bribe de compréhension.
En somme, cette bande dessinée est lamentable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter