Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 08:45

ombredeqin.jpgAccompagne Dani Le magicien dans se aventures et deviens, toi aussi, magicien ! Dani le Magicien se retrouve face à Ling Seng, premier ministre de l'empire de Chine, au IIIe siècle av J-C. Ling seng complote pour renverser l'empereur en utilisant L'ombre de Qin shi, le grand livre des magies dont il s'est emparé... A la suite de cette histoire, le jeune magicien dévoile quelques-uns de ses tours pour que tu réalises ton propre spectacle de magie. Sur une idée de Dani Lary - célèbre créateur d'illusions du " Plus Grand Cabaret du Monde " sur France 2 - et Philippe Gros Meyer, une histoire écrite par Benoît Coppée et illustrée par Annette Marnat.

 

Ce livre au format d'une bande dessinée présente un récit assez court de Dani, le petit héros et Anita, son amie. Ils sont poursuivis par Ling Seng qui souhaite récupérer un livre de magie pour renverser l'empereur. Le récit est vraiment très court et presque sans intérêt. Il est suivi de plusieurs tours de magie à réaliser par des enfants avec un matériel très limité. Les tours sont l'atout de ce livre. Assez simple à réaliser, il permettra à votre adolescent de surprendre ses amis. Les dernières pages sont consacrées à la réalisation d'un petit spectacle, idéal pour les amateurs de représentation familiale.

Un livre d'une vingtaine de pages avec un récit très court et quelques tours de magie, malheureusement sans grand intérêt. Un Dani très décevant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter