Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 18:25

zen_logo.jpg

Je vous propose en association avec l'Editeur un concours pour cette fin d'année.

 

Pour participer, il vous suffit d'écrire un commentaire sympathique en proposant votre "candidature". Le tirage au sort se fera après la date de clôture.

 

Si vous possédez un blog consacré à la littérature, vous augmenterez votre chance de gagner de +1.

 

N'oubliez pas d'indiquer votre e-mail et l'adresse de votre blog, mais n'indiquez jamais votre adresse postale dans le message. Utilisez de préférence votre pseudo. Un contact par e-mail sera pris avec le gagnant pour obtenir son adresse postale.

 

Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine.

 

CONCOURS L'EDITEUR

 

121 curriculum vitae pour un tombeau

Pierre Lamalattie

 

121cv

 

Au cours d’un trajet en voiture avec sa mère malade, Pierre, un artiste râleur, a un déclic. Ce jour-là, il décide d’entreprendre enfin quelque chose de sérieux : peindre un cycle de 121 portraits de femmes et d'hommes de son temps, chacun représenté par une sorte de CV ; un « tombeau », au sens où l'entendent les musiciens, c'est-à-dire un hommage solennel à des personnes vivantes ou disparues.
Cet étonnant roman, au style très corrosif, raconte l'aventure d’un peintre parti à la recherche de ses modèles. Six mois de la vie d’un « type inoffensif » durant lesquels les gens qu'il rencontre lui paraissent extraordinairement drôles, extravagants et tragiques. Six mois qui s'achèvent au moment de l’inauguration de son exposition et de l'enterrement de sa mère. « Deux événements minimes. »

 

Portraits

Pierre Lamalattie

 

portraits

 

Pierre Lamalattie peint des hommes et des femmes du quotidien, des personnages dont se dégagent un mélange de déceptions ordinaires et d’aspirations au sublime. À travers 121 portraits résolument figuratifs et férocement ironiques, l’artiste construit une réflexion autour des thèmes de l’emprise du monde du travail sur les individus et du poids des nouveaux moralismes. Insolentes et critiques, les courtes phrases qui accompagnent chaque portrait conduiront immanquablement le lecteur à rire lorsqu’il y reconnaîtra l’une ou l’autre de ses connaissances…

 

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2011 pour participer.

 

Bonne chance à toutes et à tous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Concours
commenter cet article

commentaires

rimelle74 20/12/2011 17:40

Bonsoir les livres que le Monsieur a écrit on l'air vraiment sympas dés que j'aurais le temps aller emprunté un de ses livres
Bisous je croise les doigts
Bisous et joyeux noël

airaud 19/12/2011 22:43

Bonsoir, à quoi cela ressemble un commentaire sympathique, à part dire que j'aime de plus en plus lire et découvrir d'autres littératures.. Pas de speudo je suis inscrite à catherine sur Libfly.
Merci d'avance et bonnes lectures.

Cali 18/12/2011 10:45

Un fort sympathique concours pour découvrir un livre qui semble très intéressant!

Merci pour cette belle proposition, je te pose donc ma candidature ^^

Mon blog littéraire ( entre autres): http://calidoscope.canalblog.com/

Bisous!

Cali

bibietgigi 17/12/2011 22:43

Bonsoir,

Des romans qui m'ont l'air vraiment originaux mais comme j'ai des goûts assez éclectiques. Je ne connais pas la maison d'édition mais je vais aller voir leur site dès que j'aurais écrit. En tout
cas, je participe et donc un grand merci à eux et à toi !!
Plus qu'à croiser les doigts et à souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes

Bises

Babynoux 17/12/2011 13:22

Coucou Skritt ! J'aimerais tenter ma chance à ce concours si c'est possible =), tu connais déjà mon blog je suis déjà passée par ici pas mal de fois =)
Donc voilà je croise les doigts et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !
Bisoux !
BABYNOUX

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter