Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 08:45

dechair.jpgCe scénario conduira les personnages à enquêter sur des meurtres mystérieux à Washington. L'enquête qui s'ensuivra les mènera sur les traces d'une créature bien décidée à devenir maîtresse du monde.

Le livre débute par une introduction donnant le synopsis de l'aventure puis la liste des PNJ avec leurs caractéristiques.

Le chapitre La Mise en Route contient l'aventure à proprement parler. Le Maître de l'Horreur y retrouve la description des lieux où les personnages vont mener leur enquête. Il décrit aussi l'épilogue de l'aventure, très différent suivant la réussite ou l'échec des personnages.

 

Ce supplément pour Chill est un scénario qui propose au meneur de faire jouer son groupe à Washington à la poursuite d'êtres venus de l'Inconnu, des Ganabes, qui enveloppent leur victime pour prendre leur apparence.

Ce scénario est assez difficile à mettre en place car les joueurs auront tendance à partir un peu partout et l'auteur ne propose pas beaucoup d'alternatives au meneur. Un bon meneur devrait pouvoir arriver à s'en sortir, mais un débutant aura énormément de difficultés. Ensuite, le scénario est particulièrement difficile pour des joueurs même expérimentés. Il est difficile parce que les événements sont compliqués à suivre, puis parce que les ennemis sont durs à mettre hors d'état de nuire. Les ganabes sont costauds et une scène est particulièrement mortelle pour les joueurs. Il faudra obligatoirement faire des ajustements pour permettre à vos joueurs de terminer le scénario sans qu'ils soient exterminés.

En somme, le scénario n'est pas très bon car il demande trop de travail au meneur et qu'il est particulièrement violent pour les joueurs qui pourront quitter la partie avant la fin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Jeu de Rôle
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter