Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 19:11

cecimoncorpst2Los Angeles… notre futur proche. Les riches sont encore plus riches et les pauvres… sont de l’autre côté des grilles qui protègent ma villa. L’homme a érigé une société qui a prostitué jusqu’à son âme... Je ne sais pas quand notre monde a basculé, mais il est évident que nous avons croqué la pomme, dévoré notre humanité… Et j’en ai rien à branler…

 

Ce deuxième opus termine le premier cycle de Ceci est mon corps. Le dessin comme les couleurs sont identiques au premier tome. Le cycle est certainement réalisé en même temps, expliquant ainsi la même qualité.

Dans cet épisode, Lucas est pourchassé par un tueur parce qu’il met en danger, et ce malgré lui, la puissante société de son père en danger. Son enveloppe physique étant morte, il voyage d’un corps à un autre, pour tenter de s’échapper.

Les révélations sont ahurissantes et sont à la hauteur d’un bon thriller. De l’action, menée tambour battant, des rebondissements, font de ce deuxième volume une histoire plus que réussie. Les dernières pages clôturent le cycle sans le fermer toutefois, laissant apparaître une suite qui se veut palpitante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter