Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 08:39

cassio1145 après J.-C. Lucius Aurelius Cassio, un des hommes les plus riches et les plus influents de Rome, est victime d'une conjuration. Au coeur de sa propre demeure, quatre assassins masqués le frappent de leur poignard.
Près de deux mille ans plus tard, l'enquête commence. L'archéologue Ornella Grazzi découvre des parchemins de la main de Cassio. Elle cherche, page après page, à dévoiler les visages des quatre meurtriers.
Et bientôt, une figure étrange, puissante, surgit lentement du passé. Cassio. Sa mort. Et sa vengeance.

 

Cassio1planche.jpgCe premier tome de Cassio nous propose une idée originale. Le dicton « la vengeance est un plat qui se mange froid » peut s’appliquer dans cette série. Entre Cassio, jeune avocat de l’antique Rome, tué froidement il y a de cela deux mille ans et aujourd’hui, où une archéologue essaye de retrouver les assassins en cherchant des indices. Nous la sentons impliquée, trop pour n’être intéressée que par l’attrait historique de cette recherche.

L’originalité du concept est particulièrement intéressant et rapidement on se prend au jeu de l’enquête menée deux millénaires plus tard. Le dessin est assez bien réalisée et les couleurs sont belles. Le scénario nous tire vers un dénouement qui nous donne envie de continuer la quête et présage d’une deuxième tome alléchant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter