Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 08:07

boulardRetrouvez le cancre de tous les exploits – on parle tout de même de celui qui conduit régulièrement les Profs au bord de la crise de nerfs - dans de toutes nouvelles aventures signées Erroc et Mauricet. De ses pathétiques techniques de drague à ses plus épiques moments de glande sur le canapé, vous connaîtrez tout du plus mou des rebelles : Thierry Boulard (vous pensiez à un autre ado de votre connaissance ?).

 

boulardplanche.jpgCe premier album de Boulard est tiré du personnage créé pour la série Les Profs. Il existe une adaptation cinématographique des Profs et ce Boulard est sorti au même moment, le personnage étant interprété par une célébrité du moment.
On se retrouve donc à suivre un adolescent, fainéant, cancre, amoureux de sa prof de français. Rien de bien fantastique jusque là et surtout rien de bien innovant. Les gags se succèdent sans beaucoup de conviction.
Les auteurs sont connus chez Bamboo, Erroc et Mauricet, et prouve leur efficacité au niveau des dessins et de l'enchaînement des gags, même moyens, le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin.
Le plus gros reproche que l'on peut faire à cette bande dessinée est le thème du cancre que l'élève Ducobu a déjà visité sur une quantité impressionnante d'albums. Boulard n'est ni plus ni moins un Ducobu devenu lycéen. On retiendra le succès grandissant de ce personnage qui n'aurait jamais existé sans la série initiée par Pica et Erroc avec Les Profs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter