Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 08:12

bandedessinéeUn beau matin, Lewis Trondheim appelle son complice Sergio Garcia pour lui proposer de faire un album qui servirait à mieux comprendre la bande dessinée. Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux larrons partent pour une promenade au fil des pages pour évoquer la fonction narrative des cases, des bulles, du découpage, et décortiquer les arcanes créatives du 9e Art…

 

bdapprendre.jpgLewis Trondheim et Sergio Garcia proposent aux lecteurs de bandes dessinées de découvrir comment créer une bande dessinée. Le thème est traité sérieusement tout en laissant la place à l'humour. C'est ainsi que nous apprenons énormément de choses intéressantes sur la création d'une bande dessinée, la mise en page, le dessin, le texte et le scénario sont passés au crible par les deux auteurs qui se représentent dans cet album.
Le dessin est simple et les couleurs aussi, sans fioriture, presque enfantin. La trame, quant à elle, essaye de retracer vraiment toutes les facettes de la bande dessinée sans paraître trop compliqué ni trop simpliste.
Cet album est asse bien réalisé et plaira à tous les amateurs du neuvième art.
Cet album a été dédicacé par Sergio Garcia au festival de bande dessinée de Solliès-Ville en 2012.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter