Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 08:45

oiseaudutempst1Nous sommes quarante ans avant le premier. Bragon n'est qu'un jeune plouc, obscur paysan ne rêvant que de voyages et de baston. Mara, elle, belle à damner tous les héros, découvre comment il est aisé, pour une princesse faite au moule, de faire valser les cœurs.

 

La Quête de l'Oiseau du Temps est une série déterminante dans l'univers français de la bande dessinée fantasy. Les lecteurs ont voulu en savoir plus et une nouvelle série a été créée bien longtemps après et s'intitulant Avant la Quête.

Dans ce premier tome, nous suivons Bragon alors plus jeune, héritier d'une ferme dans laquelle il s'ennuie ferme. Il rêve d'aventure et part sur les traces de son ami Javin. Même la belle Listelle n'arrive pas à le retenir.

Je connaissais de nom uniquement la Quête de l’Oiseau du Temps, et je savais donc que cette série avait révolutionné en son temps la fantasy dans la bande dessinée devenant une référence. C’est donc avec le premier album d’Avant la Quête que j’ai souhaité me lancer dans cette série.

Ce premier album met en place le personnage de Bragon, un peu naïf, loyal et fidèle avec ses amis, et surtout, téméraire. Le dessin est beau et très adapté à l’univers, les couleurs sont travaillées et retracent l’ambiance des scènes de manière à vous immerger dans des moments de combats ou même lorsque le personnage doute. L’histoire est intéressante et en plus de mettre en place le personnage principal nous permet aussi de faire connaissance avec l’univers.

En somme, ce premier album de l’Oiseau du Temps est excellent et promet une série intéressante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter