Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 08:30

asterix9.jpgLes Normands se morfondent de ne point connaître la peur, censée leur «donner des ailes». Afin de percer le secret qui leur permettra de voler, leur chef Olaf Grossebaf décide de partir à la recherche de peuplades capables de leur enseigner la seule chose qu’ils ignorent.

C’est ainsi qu’ils accostent près du village gaulois où Goudurix, neveu d’Abraracourcix, est venu de Lutèce pour ses vacances. Terrifié par la venue de ces barbares sanguinaires, il passe aux yeux des Normands pour un « champion de peur ». Les guerriers du Nord crient victoire, un peu vite car, comme chacun sait, les Irréductibles Gaulois n’ont peur que d’une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Et ce n’est pas demain la veille !

 

Asterix9planche.jpgDans cet album des aventures d'Astérix, Abraracourcix accueille son neveu de Lutèce pour en faire un "homme". Le jeune homme nommé Goudurix est assez peureux, et dans le même temps, les vikings qui n'ont peur de rien, décide d'envahir la Gaule pour apprendre ce qu'est la peur.
Après quelques voyages, c'est Astérix qui accueille des étrangers avec des noms finissant en "af", faisant pouffer de rire Obélix. Les jeux de mots vont bon train dans cet album, les romains s'y mettant aussi de la partie.
Le scénario bien que très simple est bourré d'humour. Le graphisme est fidèle aux albums précédents, et en réalité on peut noter une petite amélioration au niveau des couleurs. Le personnage secondaire qui finalement est un peu la raison du succès des gaulois et de la mission des vikings est Assurancetourix. Le banquet final est légèrement différent mais tout aussi convivial. Un très bon album qui est l'un des meilleurs de la saga.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter