Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 08:52
asterixgladiateur.jpgCaligula Alavacomgetepus, préfet des Gaules veut faire forte impression à Rome et décide d’offrir à César rien moins qu’un Irréductible Gaulois !
Souvent isolé dans la forêt pour exercer ses talents, que ses camarades goûtent modérément, le barde Assurancetourix fait une proie idéale. César, considérant l’offrande plutôt assourdissante, donne l’ordre de jeter le barde aux lions lors des prochains jeux du cirque. Astérix et Obélix partent pour Rome délivrer leur ami. Et si tous les chemins mènent à Rome, bonne nouvelle : avec Astérix gladiateur, les rires y sont garantis !

asterix04planche.jpgDans ce quatrième épisode d'Astérix, un habitant du village se fait enlever pour devenir le cadeau qui sera offert à César. Assurancetourix, le barde rejoint ainsi Rome pour finalement être jeté aux lions. Mais Astérix et Obélix partent sur ses traces pour le sortir des griffes romaines.
Cet album est bourré d'humour et de jeux de mots en tous genres. Les lecteurs prendront énormément de plaisir à rire et se moquer du barde sans talent. C'est dans cet épisode que sa réputation de chanteur faisant même fuir les animaux de la forêt se fait. Astérix et Obélix rencontrent aussi des pirates, le fameux capitaine à la barbe rousse et son équipage, et qu'ils se battent comme le dit si bien Obélix pour la première fois sur un bateau.
Ils découvrent Rome avec son cirque et sa course de char, les publicités et les conditions cruelles des gladiateur. Il ne passe pas une page sans des jeux de mots et des fous rires. Le scénario est extrêmement bien réussi et la quête des deux gaulois dans la cité romaine à la recherche de leur ami barde est bourrée de rebondissements.
Un album qui se doit d'être dans votre bibliothèque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter