Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 08:02

asterixhispanie.jpgRien ne saurait résister à César : après la Gaule c’est l’Hispanie qui se voit annexée à son Empire. Toute l’Hispanie ? Non ! Un petit village non loin de Munda (Montilla) résiste encore. Mais Jules César se lasse des irréductibles et enlève Pépé, le fils du chef ibère Soupalognon y Crouton.

Pépé se retrouve en Gaule, au camp de Babaorum où on se charge de lui donner une éducation romaine. Là, il croise les plus célèbres irréductibles, Astérix et Obélix, qui le libèrent et décident de le ramener chez lui, en Hispanie.

 

asterix14plancheDans cette épisode, les Romains terminent leur invasion de la p éninsule ibérique et tombent sur un village qui résiste. Il font un otage, un enfant, le fils du chef du village, et décide de l'emmener loin en Gaule. Mais la troupe tombe sur Astérix et Obélix qui le récupèrent.
L'humour est toujours autant au rendez-vous dans cet album. Les auteurs se moquent des vacanciers qui descendent dans le sud profiter du soleil. On découvre un Obélix jaloux que son petit chien se laisse si facilement apprivoiser par un enfant, mais finalement et comme d'habitude, tout se termine bien.
Il faut avouer que cet album, même si cet énième voyage à l'étranger permet aux deux gaulois et aux lecteurs de nouvelles contrées, se situe dans la moyenne basse. Le scénario est très simple et manque de rebondissements. Quelques anecdotes par-ci par-là rehaussent le niveau, la dernière case, celle du banquet, reste quant à elle un moment mémorable.
Pour ma part, ce n'est pas un album indispensable de la série.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter