Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 08:14

jeuxolympiques.jpgFaire la fête et laminer ses adversaires : voilà bien ce que les gaulois préfèrent. Et lorsqu’ils apprennent que les Romains du camp d’Aquarium s’entraînent pour représenter Rome aux prochains jeux olympiques, ils n’ont qu’une envie : y participer eux aussi !

Astérix et ses amis se voient déjà vainqueurs, mais leur affaire se complique : la potion magique relève du dopage et est par conséquent formellement interdite. La palme du vainqueur s’éloigne. A moins que…

 

asterix12planche.jpgDans cet épisode d'Astérix, nous découvrons que les Romains s'entraînent pour participer aux jeux olympiques organisés par les Grecs. Se prenant au "jeu", nos gaulois partent pour Athènes afin de concourir.
Cet album permet aux Gaulois, tout le village en réalité à l'exception des femmes, de voyager. On y découvre la joie du trajet organisé, la condition des femmes, le dopage et beaucoup d'autres thèmes évoqués dans ces planches.
Le scénario est toujours aussi bien ficelé, avec beaucoup d'humour et surtout pas mal de références anachroniques qui font la joie des lecteurs. Le graphisme est fidèle aux précédents albums, mais il faut noter une amélioration depuis quelques albums au niveau des détails dans le décor. On retrouve un Obélix qui peut s'emporter très vite et se radoucir tout aussi vite, mais heureusement il reste l'homme le plus fort en envoyant voler le colosse de Rhodes. A noter aussi les critiques sur le physique plus présente dans cet album que dans les précédents, même si déjà Obélix était vraiment moqué.
Cette bande dessinée a été adaptée au cinéma récemment et il faut reconnaître qu'elle fait partie des meilleurs albums de la saga. A avoir dans sa bibliothèque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter