Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 08:33

akiratome02

Capturé par l'armée et envoyé dans un laboratoire secret, Tetsuo prend petit à petit conscience de l'étendue de ses pouvoirs. Le Colonel espère que le jeune garçon, devenu le Numéro 41, sera l'un de ses plus brillants cobayes, mais Tetsuo possède une force indomptable : le goût de la rébellion. Une fureur chaotique stimulée par l'appel d'Akira dont les rêves filtrent à travers les tonnes de béton sous lesquelles il dort. Parmi les initiés, certains ont déjà compris que l'enfant va s'éveiller...

 

AkiraCouleurs02p.jpgAkira continue. Tetsuo est conscient qu'il a des pouvoirs grandissants. Mais les conséquences sont désastreuses pour lui, les douleurs dans le crâne sont persistantes et seule la drogue arrive à calmer momentanément ses crises. Dans le même temps, il prend le contrôle d'une bande et se retrouve confronté à Kanéda, son meilleur ami.

Ce deuxième tome en couleur est dans la continuité du premier opus. Un histoire complexe et complète et une multitude de personnages font du scénario un moment privilégié de lecture d'une bande dessinée.

Ce deuxième tome est fidèle à la série avec ses plus de 180 pages, autant dire que ce manga est généreux. Il faut avouer que la couleur ajoute de la profondeur au dessin et cette version est bien meilleure même si le scénario est identique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter