Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 09:20

La forêt enténébrée d’Athel Loren, demeure des elfes sylvains, terre de mystère et de danger où l’homme n’ose s’aventurer. Léovric, noble chevalier de Bretonnie, a été élevé dans la crainte de ces bois et de leurs énigmatiques occupants.Un complot d’hommes-bêtes visant à souiller les sites sacrés d’Athel Loren oblige Léovric à nouer une alliance contre nature avec Kyarno, un elfe sylvain, pour faire face à l’invasion. Si les hommes-bêtes l’emportent, non seulement les elfes et leur forêt seront corrompus à jamais, mais les esprits destructeurs de ces bois seront libérés et entraîneront la ruine de toute la Bretonnie !

Le premier roman traitant des Elfes du Vieux Monde, à Athel Loren. L'histoire du chevalier, Léovric, qui est retenu "prisonnier" par les Elfes, qui n'est pas aimé, puis qui les aide, et qui les sauve un peu... est assez... bateau, bof, nunuche (entourez le terme qui vous convient). Le seul attrait de ce roman est le background. Très utile au meneur et aux joueurs incarnant des elfes, sinon, c'est un roman sans plus, un peu fade même... C'est dommage, parce qu'on a l'impression de passer à côté de quelque chose qui aurait pu en faire un bon roman...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Walpurgis 20/02/2011 18:03


J'avais bien aimé d'ailleurs c'est mon premier roman warhammer lu. C'est un scénario classique mais j'avais bien aimé les elfes sylvains et leur dieu Kurnous.


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter